Marjolaine Cox - Danseuse classique auprès de chevaux
|
|
Il ya le Petit Prince, un petit bonhomme tout à fait extraodinaire qui le regardait gravement. Et bien, nous avons recontré son féminin !
|
Une belle énergie spontanée, des éclats de rire enfantins avec un grand sens du professionnalisme, et du sérieux, finalement comme seuls les enfants sont capables de vraies choses sérieuses.
Et ce n'est pas important ça ?
|
Marjolaine, merci de vous présenter ? Je suis danseuse classique et professeur diplômée d'état de danse. J'ai 28 ans. De 1989 à 1993, j'ai suivi l'option classique au Conservatoire National de Paris et j'ai obtenu en 1994 la Médaille d’or des Conservatoires Nationaux.Malgré votre formation de danseuse classique, vous dansez également le french cancan, les danses espagnoles ou mexicaines, les claquettes irlandaises... Cette pluridisciplinarité est-elle fréquente de la part d'une danseuse classique ? Oui, et de plus en plus fréquent car il n'y a plus ou presque plus de création classique mais de plus en plus de spectacles de danse de variétés et de tous styles ! Je continue la danse classique environ 4h par jour d'entretien personnel sans compter les répétitions ! C'est beaucoup de sacrifices mais quand on aime on ne compte pas !!Chaque danseur ou danseuse a des points faibles et des points forts. Comment vous situez-vous ? Je pense que seul le public peut donner son avis qu'il soit amateur ou
professionnel.
En ce qui me concerne j’ai du mal à identifier mes qualités
car je suis tout le temps en recherche de mes défauts pour m’améliorer. C’est ma quête ! Je préfère
faire confiance à mon public ainsi qu'a mon agent ou employeur.Vous dansez au musée vivant du cheval à Chantilly avec des chevaux. Racontez-nous cette rencontre ?
Je venais de passer mon diplôme d'état de professeur de danse et je
cherchais différentes auditions et je suis tombée sur une annonce de casting un peu surprenante car il s'agissait de danser à coté d'un cheval en danseuse classique (tutu plateau blanc et pointes aux
pieds dans le sable !). Le jour de l'audition il suffisait de ne pas avoir peur
de marcher, sauter, danser et même faire une révérence à genoux à 2cm du
cheval lui-même monté par un cavalier. C'est ma plus belle expérience de
ma vie et qu'elle dure le plus longtemps possible...
Et si demain, on vous propose de danser avec d'autres animaux, lesquels auraient vos préférences ? Les chats, avec des chats c'est ma passion !
Mais avec une panthère noire cela serait surprenant et élégant, surtout en tutu blanc !
Quelles ont été vos difficultés pour réaliser cette incroyable prestation ?
Les difficultés sont multiples car j’évolue sur un sol instable "le sable". Je dois
Trouver malgré tout appui pour monter sur mes pointes de pieds. Et le souffle doit suivre car
le cheval marche, trotte et galope à mes cotés. Le plus difficile est de sauter dans sable et tout cela avec le sourire, bien sûr !
Vous êtes mannequin, également ?
Ce n'est pas une vocation mais pendant 4 ans, j’ai été amenée à faire le mannequin
ou plutôt le modèle pour un catalogue de vêtements de danse, chez "Vicard" et il y a quelque mois j'ai fait le défilé de mode et de coiffure pour l'Oréal au salon mondial de la coiffure au Palais des Congrès de Paris.
Si une bonne fée se penchait sur vous et vous proposait un autre talent, lequel choisiriez-vous ? Je pense tout de suite au talent de la comédie car c'est pour moi le métier le plus dur parce que j'ai toujours eu du mal à m'exprimer en public. Déjà à l’école, j’avais du mal à réciter des textes à haute voix !
Quelles ont été vos activités depuis 2 ou 3 ans ?
C'est avec le musée vivant du cheval que je réalise depuis plus de 2 ans mes
principaux spectacles (50 par an, environ). Je suis aussi danseuse dans
l'orchestre de variété de José PEREIRA à Nancy et danseuse dans la compagnie
Arcana danse de Chantal CUNI à BORDEAUX. Je suis également danseuse dans la comédie musicale
"Mille et un soleils" de Monia MAROUANI.
Quels sont vos projets ? Je veux continuer à danser et je veux créer un spectacle dans un style cabaret et me lancer dans la création chorégraphique et artistique !
|