Art 'n Show - Portail du spectacle et de l'évènementiel

Abonnez-vous gratuitement à la lettre
 d'information
Art 'n Show
 

  Annuaire PRO Formation Emploi Interview Art 'n Show
  Formation

Formation pour
les intermittents du spectacle
En savoir plus...


Salarié des secteurs Spectacle Vivant
En savoir plus...


DIF ? CIF ? Quoi choisir ?
En savoir plus...


Se reconvertir dans le spectacle :
C'est possible...
En savoir plus...


Formation pour demandeur
d'emploi
En savoir plus...


Formations Eclairage
Formations Sonorisation
Formations Evenementiel
Formations Sécurité
Formations Artistes-Interprètes
Autres formations


 
  NewsLetter
  Pourquoi ?

Salarié des secteurs Spectacle Vivant

 
Salariés des secteurs Loisirs, Cinéma/Audiovisuel, Radios/Télévisions ou Publicité, ou bien votre employeur a effectué une adhésion volontaire auprès de l'AFDAS. Votre employeur cotise à l'AFDAS http://www.afdas.com/salaries pour vous permettre d'accéder à la formation professionnelle continue... Contactez l'AFDAS de votre région pour connaître vos droits.

Le plan de formation

C'est votre employeur qui est à l'initiative de ce type de stages. Ce sont des stages généralement de courte durée (de quelques jours à quelques semaines) qui vous permettent d'actualiser vos connaissances ou de vous perfectionner.

 


La période de professionnalisation


La période de professionnalisation a pour objet de favoriser, par des actions de formation, le maintien dans l'emploi des salariés en contrat à durée indéterminée. Elle peut notamment vous permettre d’élargir votre champ de compétences par l'acquisition d’une nouvelle qualification.



Le contrat de professionnalisation


Le contrat de professionnalisation a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle de publics ciblés, en organisant une alternance entreprise / formation. Les branches professionnelles ont défini des modalités particulières de mise en œuvre.

Le CIF (congé individuel de formation)


Le congé individuel de formation (CIF) est le droit pour tout salarié de suivre, à son initiative et à titre individuel, une action de formation indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l’entreprise dans laquelle il exerce son activité. Le CIF permet de se perfectionner professionnellement, de changer d’activité ou de secteur professionnel, d’acquérir une nouvelle qualification ou une qualification supérieure.


Le DIF salariés (modalités 2011)


Le DIF est un dispositif qui vous permet de constituer un capital formation que vous pourrez utiliser à votre initiative, en accord avec votre employeur. Tous les salariés titulaires d'un contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée sont concernés, quelle que soit la taille de l'entreprise.


DIF demandeurs d'emploi