|
Nadia Bel, nous vous remercions de bien vouloir accepter de répondre à quelques questions pour le portail Art 'n Show. Merci, de vous présenter en quelques mots :
Je suis originaire de Soissons. Ma passion étant le chant, je me suis inscrite à l'âge de 17 ans à l'école d'Alice Dona. J'ai suivi les cours une année, puis je suis entrée dans la troupe de "Notre Dame de Paris" après avoir réussi les auditions. |
Cette fantastique aventure de "Notre Dame de Paris" dure pour vous depuis combien de temps ?
Depuis août 98, d'abord pour les répétitions, ensuite comme doublure d'Hélène et de Julie. En avril 99, suite à l'opération d'Hélène, j'ai pris le rôle au Canada, puis au Palais des Congrès de Paris.
Votre formation à l'école d'Alice Dona vous a préparé autant au théâtre qu'au chant. Mais, étiez-vous totalement prête à assumer un premier rôle d'une telle envergure ?
Je suis heureuse que d'autres aient essuyé les plâtres, cela m'a permis de m'imprégner du rôle en évitant les erreurs.
Avez-vous conscience d'être tout à fait reconnue par les professionnels du métier ? D'ailleurs, votre surnom est bien Bebel "l'As des As" !
Je ne savais pas que j'avais ce surnom cela m'amuse beaucoup ! Je suis, en effet, heureuse d'être reconnue par une partie du métier, mais la reconnaissance sublime est celle du public.
Vos fans apprécient votre amabilité, votre disponibilité, vos sourires. Est-ce qu'il vous est facile de gérer cette soudaine notoriété ?
Oui ! Très facile ! Je ne me force pas, j'aime le public et il me le rend bien. Sans lui que serions-nous ! Hormis le talent personnel, quelles sont, à votre avis, les qualités les plus difficiles à acquérir seule pour exercer, avec succès, votre métier ?
La patience ! La ténacité ! Et beaucoup de travail.
Vous aviez le projet, à la rentrée de nous offrir votre premier album. Qu'en est-il ?
Nous en sommes à la phase finale des maquettes et nous allons entrer en studio dans les semaines qui viennent, septembre au plus tard. Quels sont vos projets à plus long terme ?
CHANTER ! CHANTER ! Encore CHANTER ! Le plus longtemps possible. D'ailleurs, je viens de re-signer pour Mogador en ESMERALDA dès septembre et pour une tournée mondiale à partir d'avril 2002, toujours en ESMERALDA.
|